Société de Sécurité Informatique - Audit Firewall Appliances
La sécurité informatique - La sécurité des informations

Que faire si vous êtes attaqué ?


Introduction


Vous détectez une activité anormale, une déconnexion, un ralentissement système... Après vérification, vous en êtes sûr, vous êtes attaqué. Voici quelques règles qu'il faut appliquer rapidement. Ces règles dépendent de vous : vous ne réagirez pas de la même façon si vous êtes un particulier qui surfe sur le web, ou un administrateur réseau en entreprise.

Les règles communes


Dans tous les cas, appliquez ces règles :

Vous êtes un particulier


Un hacker qui s'attaque à un particulier, ce n'est pas courant. Mais cela arrive : c'est certainement un hacker débutant qui veut se faire la main, sans pour autant prendre le risque de s'attaquer à une société commerciale... Il veut généralement vous déconnecter, faire planter votre ordinateur, ou le ralentir. Néanmoins, ce sont certainement les plus dangereux, car ce sont ceux qui ont le moins d'éthique. Ce sont ces débutants qui prennent plaisir à effacer le contenu de votre disque dur...

L'attitude à prendre dépend de vous :

Vous êtes un administrateur réseau


L'attaque est finie


Il y a quatre possibilités :

Dans tous les cas


Si le hacker : Portez plainte ! Chacune de ces actions est punissable par la Loi. Il est évident que plus vous avez de renseignements sur le hacker, et plus il sera facilement identifiable.

Arnaud Jacques

Partagez cet article

Envoyer cet article par Email ! Imprimer cet article ! Exporter cet article en PDF ! Facebook Twitter Google Bookmarks

SecuriteInfo.com est une entreprise française de sécurité informatique. Nous proposons différentes solutions matérielles et prestations de services permettant de sécuriser les données des Systèmes d'Information d'entreprises ou de collectivités.
Twitter SecuriteInfo.com
Facebook SecuriteInfo.com
BOINC calcul scientifique
© 2004-2016 - Tous droits réservés - SecuriteInfo.com