Société de Sécurité Informatique - Audit Firewall Appliances
La sécurité informatique - La sécurité des informations

smb-check, un simple script bash qui utilise smbclient pour tester de manière automatisée l'accès aux partages de fichiers Windows


Un simple script bash qui utilise smbclient pour tester de manière automatisée l'accès aux partages de fichiers Windows.

bash smb-check.sh

Pour utiliser le script, créez un fichier dont chaque adresse IP doit être analysée sur sa propre ligne. Placez le chemin d'accès pour ce fichier d'adresses IP dans smb-check.sh pour la variable $ FILE. Si vous souhaitez effectuer une analyse authentifiée (par défaut, une analyse anonyme), créez un fichier d'authentification et placez le chemin d'accès du fichier dans smb-check.sh pour la variable $AUTH_FILE.
Pour référence, un fichier d'authentification SMB ressemble à ceci:
username = <USER>
password = <PASSWORD>
domain = <DOMAIN>

Enfin, la sortie du script sera écrite dans le fichier spécifié par $OUT_FILE dans smb-check.sh.
Pour votre information : il y a certaines réponses NT_STATUS qui ne sont pas prises en compte actuellement (elles apparaissent assez rarement dans mon expérience). Toute sortie contenue dans $OUT_FILE qui contient deux colonnes au lieu de TROIS peut probablement être rejetée comme étant erronée.

Des questions? Commentaires? Bogues? S'il vous plaît faites le moi savoir via la fonctionnalité GitHub!

Avertissement


L'utilisation de ce programme ne peut se faire que dans le cadre légal d'un audit de vulnérabilités, basé sur le consentement mutuel. Il est de la responsabilité de l'utilisateur final de ne pas utiliser ce programme dans un autre cadre. SecuriteInfo.com n'assume aucune responsabilité et n'est pas responsable de toute mauvaise utilisation ou de tout dommage causé par ce programme.

Téléchargement



Partager cet article

Envoyer cet article par Email ! Imprimer cet article ! Exporter cet article en PDF ! Facebook Twitter Google Bookmarks

SecuriteInfo.com est une entreprise française de sécurité informatique. Nous proposons différentes solutions matérielles et prestations de services permettant de sécuriser les données des Systèmes d'Information d'entreprises ou de collectivités. Notre périmètre d'intervention couvre l'intégralité de votre système d'information : Sécurité périmétrique, réseaux, accès distants, VPN, solutions anti-spam et anti-malwares, différents audits réseaux et systèmes, vérification de la politique de sécurité, hébergement sécurisé ...
Facebook SecuriteInfo.com
Twitter de SecuriteInfo.com
Github de SecuriteInfo.com
Calculs scientifiques distribués contre les maladies, équipe SecuriteInfo.com
Profil Virustotal de SecuriteInfo.com
© 2004-2018 - Tous droits réservés - SecuriteInfo.com