Société de Sécurité Informatique - Audit Firewall Appliances
La sécurité informatique - La sécurité des informations

reko, un décompilateur polyvalent


Reko (en suédois: "décent, obligeant") est un projet C # contenant un décompilateur pour les fichiers binaires de code machine. Ce projet est disponible gratuitement sous la licence publique générale GNU.

Le projet se compose d'une architecture multi-couche et d’un moteur de décompilation principal qui l’aident à atteindre ses objectifs. Une ligne de commande, une interface utilisateur graphique Windows et un frontal ASP.NET existent au moment de la rédaction. Le moteur de décompilation reçoit les entrées du frontal sous forme de fichiers exécutables individuels ou de fichiers de projet de décompilateur. Les fichiers de projet Reko contiennent des informations supplémentaires sur un fichier binaire, utiles au processus de décompilation ou au formatage de la sortie. Le moteur de décompilation analyse ensuite le binaire en entrée.


Affichage de la carte d'octets d'un exécutable binaire ARM chargé

Vue décompilée d'un exécutable binaire ARM chargé

Reko a pour ambition de prendre en charge la décompilation de diverses architectures de processeur et formats de fichiers exécutables avec une intervention minimale de l'utilisateur. Pour une liste complète, voir la page des fichiers binaires pris en charge.

Veuillez noter que de nombreuses licences de logiciel interdisent la décompilation ou autre ingénierie inverse de leurs fichiers binaires de code machine. Utilisez ce décompilateur uniquement si vous avez les droits légaux de décompiler le binaire (par exemple, si le binaire est le vôtre).

Téléchargement de Reko


Les versions officielles sont publiées tous les quelques mois sur Github et SourceForge. Les utilisateurs qui ne peuvent pas ou ne veulent pas compiler Reko par eux-mêmes peuvent télécharger le résultat du générateur d'intégration AppVeyor. Naturellement, vous pouvez compiler le projet à partir des sources: voir le paragraphe "Hacking" ci-dessous.

Installer Reko

Utilisateurs Windows


Les logiciels prérequis suivants doivent d'abord être installés sur votre ordinateur:
Téléchargez un fichier MSI depuis l’un des emplacements mentionnés ci-dessus, puis exécutez simplement le programme d’installation.

Utilisateurs Non-Windows


Les logiciels prérequis suivants doivent d'abord être installés sur votre ordinateur:
Note: Nous n'avons pas pu tester Reko avec la version la plus récente de mono, 5.16.0, car un bogue dans cette version rend la compilation impossible. Cela a été rapporté dans mono/mono#11663.

Après l’installation de mono, vous pouvez télécharger les fichiers binaires directement à partir du serveur de build d’intégration ou compiler Reko à partir de sources (voir le pragraphe Hacking ci-dessous) .5.16.0, car un bogue dans cette version le rend impossible à compiler. Cela a été rapporté dans mono/mono#11663.

Documentation


Pour vous familiariser avec les différentes fonctionnalités de Reko, vous pouvez consulter le guide de l'utilisateur. Si vous êtes intéressé par le fonctionnement interne du projet, consultez le wiki.

Support


Vous pouvez signaler tout problème rencontré ou poser toute question relative à Reko dans l'outil de suivi du problème. Vous pouvez également essayer le forum de discussion Reko Gitter.im. Reko est construit par les efforts des volontaires pendant leur temps libre, ajustez donc vos attentes en matière de temps de réponse en conséquence.

Hacking


Pour compiler reko, commencez par cloner https://github.com/uxmal/reko. Vous pouvez utiliser un IDE ou la ligne de commande pour créer le fichier de solution Reko-decompiler.sln. Si vous êtes un utilisateur IDE, utilisez Visual Studio 2017 ou une version ultérieure ou MonoDevelop version 5.10 ou une version ultérieure. Si vous souhaitez compiler en utilisant la ligne de commande, utilisez la commande
msbuild Reko-decompiler.sln
(à condition que msbuild soit installé). Toutes les dépendances externes nécessaires à la création de Reko sont incluses dans le répertoire externe.

Note: s'il vous plaît laissez-nous savoir si vous n'êtes toujours pas en mesure de compiler, afin que nous puissions vous aider à résoudre le problème.

Si vous souhaitez contribuer au code, consultez la road map des zones à explorer. Le Wiki contient plus d'informations sur le fonctionnement interne du projet Reko. Veuillez consulter le guide du style.

Avertissements et erreurs liés à WiX


Vous recevrez des avertissements ou des erreurs lors du chargement de la solution dans Visual Studio ou MonoDevelop si vous n'avez pas installé les outils WiX sur votre ordinateur de développement. Vous pouvez ignorer les avertissements en toute sécurité. L'ensemble d'outils WiX n'est utilisé que lors de la création de packages d'installation MSI et n'est même pas pris en charge dans MonoDevelop. Vous n’avez pas besoin de créer un programme d’installation si vous êtes déjà en mesure de compiler le projet: le processus de construction copie tous les fichiers nécessaires. Si vous souhaitez créer un programme d’installation MSI avec les outils WiX, vous pouvez le télécharger ici: http://wixtoolset.org/releases/

Comment démarrer Reko ?


Le dossier de solution Drivers contient les exécutables qui agissent en tant qu'interfaces utilisateur: le répertoire WindowsDecompiler contient le client d'interface graphique pour les utilisateurs Windows; MonoDecompiler contient le client d'interface graphique pour les utilisateurs Mono; CmdLine est un pilote de ligne de commande.

Versions récentes


Voir NEWS.md pour le journal des modifications.

Téléchargement



Partager cet article

Envoyer cet article par Email ! Imprimer cet article ! Exporter cet article en PDF ! Facebook Twitter Google Bookmarks

SecuriteInfo.com est une entreprise française de sécurité informatique. Nous proposons différentes solutions matérielles et prestations de services permettant de sécuriser les données des Systèmes d'Information d'entreprises ou de collectivités. Notre périmètre d'intervention couvre l'intégralité de votre système d'information : Sécurité périmétrique, réseaux, accès distants, VPN, solutions anti-spam et anti-malwares, différents audits réseaux et systèmes, vérification de la politique de sécurité, hébergement sécurisé ...
Facebook SecuriteInfo.com
Twitter de SecuriteInfo.com
Github de SecuriteInfo.com
Calculs scientifiques distribués contre les maladies, équipe SecuriteInfo.com
Profil Virustotal de SecuriteInfo.com
© 2004-2019 - Tous droits réservés - SecuriteInfo.com